Le Forum des Voitures Italiennes!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Voitures Italiennes!!!

Le Forum qui parle uniquement des Voitures Italiennes est numéro 1 en Suisse... mais surtout à GENEVE!!!!!!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sàlut à tous...une nouvelle P-Gt parmis vous!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
damsung*
*



Nombre de messages : 11
Pays/Canton/Ville : France
Date d'inscription : 16/06/2007

Sàlut à tous...une nouvelle P-Gt parmis vous! Empty
MessageSujet: Sàlut à tous...une nouvelle P-Gt parmis vous!   Sàlut à tous...une nouvelle P-Gt parmis vous! EmptySam 16 Juin - 19:36

Bonsoir, je suis tombé sur votre forum par hasard apres avoir lu quelques topics j'ai trouvé ce forum bien fait et "convivial" donc je me suis inscrit!

Je me présente donc:
Damien d'orléans en France!
21 ans j'ai une Punto GT un peu modifié mais surement pas autant que celle de punto man, d'ailleur si tu vois mon post,
qu'as tu sur ta GT?

Sinon voila je ne conaissais pas cette voiture avant de tombé dessus par hasard, malheuresuement je n'avais que la ph3 de 130cv donc j'ai poussé un peu tout ca pour en avoir un peu plus car on se lasse vite!
Sinon je la trouve tres belle et assé sobre!


merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
puntoman
Photographe, Cameraman, Pro PuntoGT
puntoman


Nombre de messages : 1504
Age : 39
Pays/Canton/Ville : Suisse/Genève
Date d'inscription : 29/03/2005

Sàlut à tous...une nouvelle P-Gt parmis vous! Empty
MessageSujet: Re: Sàlut à tous...une nouvelle P-Gt parmis vous!   Sàlut à tous...une nouvelle P-Gt parmis vous! EmptySam 16 Juin - 20:40

Salut toi ! Bienvenu, tu es sur punto-gt.com egalement il me semble, j y suis sous le pseudo de turtle !!


Bin je n ai pas tant de chose que ca sur ma Gt Wink tu veux que je decrive quel partie de mes "optimisations"


A+
Revenir en haut Aller en bas
damsung*
*



Nombre de messages : 11
Pays/Canton/Ville : France
Date d'inscription : 16/06/2007

Sàlut à tous...une nouvelle P-Gt parmis vous! Empty
MessageSujet: Re: Sàlut à tous...une nouvelle P-Gt parmis vous!   Sàlut à tous...une nouvelle P-Gt parmis vous! EmptySam 16 Juin - 22:53

oui j'y suis également!
D'accord pour ton pseudo!
Oui j'aimerais bine savoir les modif' moteur!
Revenir en haut Aller en bas
puntoman
Photographe, Cameraman, Pro PuntoGT
puntoman


Nombre de messages : 1504
Age : 39
Pays/Canton/Ville : Suisse/Genève
Date d'inscription : 29/03/2005

Sàlut à tous...une nouvelle P-Gt parmis vous! Empty
MessageSujet: Re: Sàlut à tous...une nouvelle P-Gt parmis vous!   Sàlut à tous...une nouvelle P-Gt parmis vous! EmptySam 16 Juin - 23:32

yep:

boitier
ligne direct complete (decata) sortie Remus
dump-valve
bougie froide
boite a air percée / filtre sport / conduite air forcée
refroidissmeent intercooler par eau

voila donc tu as un AAC different, l intercooler frontal ,le régul 4 B etant une securité mais t appartent pas vraiment de gain en plus

pourrai tu quantifier les gain grace a ton AAC et a ton intercooler frontal sur un turbo d origine ?

et niveau stabilité de la pression a haut regime (essouflement du turbo?
temps de reponse (du a l interooler majoré)


A+
Revenir en haut Aller en bas
damsung*
*



Nombre de messages : 11
Pays/Canton/Ville : France
Date d'inscription : 16/06/2007

Sàlut à tous...une nouvelle P-Gt parmis vous! Empty
MessageSujet: Re: Sàlut à tous...une nouvelle P-Gt parmis vous!   Sàlut à tous...une nouvelle P-Gt parmis vous! EmptyDim 17 Juin - 0:05

Alors,
Pour le gain avec l'AAC je dirais pas tres énorme car il me manque un GROS turbo mais ceci dit, le gain est notable j'ai vu la difference sur la plage d'utilisation, lorsque je passe la 3 la 4 et la 5 je sent plus de couple (donc puissance) a haut régime alors qu'avant la "remonté" était un peu "molle", là ca repart de plus belle!
Pour l'intercooler je n'ai pas vu de gain c'est juste une sécurité vu que ca souffle beaucoup plus il fallait refroidir plus l'air,chose faite!
Cependant avec cet intercooler je n'ai pas trop perdu sur le temps de réponse, à peine plus long mais tres raisonable car je n'ai pas senti de grosse difference et pour la préssion a haut régime c'est assé stable, suffisement pour maintenir environ 1.2bar de préssion!
Revenir en haut Aller en bas
cuore sportivo
Modérateur d'Italiennes
cuore sportivo


Nombre de messages : 1351
Age : 39
Pays/Canton/Ville : Geneve, grand lancy
Date d'inscription : 30/05/2006

Sàlut à tous...une nouvelle P-Gt parmis vous! Empty
MessageSujet: Re: Sàlut à tous...une nouvelle P-Gt parmis vous!   Sàlut à tous...une nouvelle P-Gt parmis vous! EmptyDim 17 Juin - 1:15

bienvenu a toi et j'espere qu'on pourra tres prochainement voir ta belle!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuoresportivo69.skyblog.com  http://69cuoresportivo69.sky
puntoman
Photographe, Cameraman, Pro PuntoGT
puntoman


Nombre de messages : 1504
Age : 39
Pays/Canton/Ville : Suisse/Genève
Date d'inscription : 29/03/2005

Sàlut à tous...une nouvelle P-Gt parmis vous! Empty
MessageSujet: Re: Sàlut à tous...une nouvelle P-Gt parmis vous!   Sàlut à tous...une nouvelle P-Gt parmis vous! EmptyDim 17 Juin - 11:01

oki cool, et niveau stabilité avec un AAC different ( c est le quel d aileur?) et les giwasa ca tient bien sa tourne rond ?

tu as mis quoi comme intercooler de Saab c est rare de voir ce modele il me semble tu t es pas trop fai chier pour l adapter?
Revenir en haut Aller en bas
damsung*
*



Nombre de messages : 11
Pays/Canton/Ville : France
Date d'inscription : 16/06/2007

Sàlut à tous...une nouvelle P-Gt parmis vous! Empty
MessageSujet: Re: Sàlut à tous...une nouvelle P-Gt parmis vous!   Sàlut à tous...une nouvelle P-Gt parmis vous! EmptyDim 17 Juin - 12:40

Oui les Giwasa sont au TOP ca gere la pression turbo et le systeme d'injection donc pas de robinet a mettre!

Pour l'intercooler c'est pas le plus fréquent et pourtant bie loin le plus imple a mettre je pense! l'netrée et la sortie sont du coté droit (photo) ce qui fait qu'on l'adapte sans probleme sur le systeme d'origine contrairement a un autre ou la sortie est a l'opposée et où là il faut tout revoir!
Revenir en haut Aller en bas
puntoman
Photographe, Cameraman, Pro PuntoGT
puntoman


Nombre de messages : 1504
Age : 39
Pays/Canton/Ville : Suisse/Genève
Date d'inscription : 29/03/2005

Sàlut à tous...une nouvelle P-Gt parmis vous! Empty
MessageSujet: Re: Sàlut à tous...une nouvelle P-Gt parmis vous!   Sàlut à tous...une nouvelle P-Gt parmis vous! EmptyDim 17 Juin - 13:41

yes bien vu pour l intercooler avec les entree/sortie du meme coté c est le top pour l installation !!! ouais je sais que giwasa c est pas mal mais je voulais savoir (dsl me suis mal exprimé) si avec ton AAC ton moteur tourne bien, si il est pas trop creux a bas regime si il est en harmonie avec le boitier Wink
Revenir en haut Aller en bas
MageOne
The Creator Alfa Romeo



Nombre de messages : 3883
Age : 39
Pays/Canton/Ville : Dardagny
Date d'inscription : 29/03/2005

Sàlut à tous...une nouvelle P-Gt parmis vous! Empty
MessageSujet: Re: Sàlut à tous...une nouvelle P-Gt parmis vous!   Sàlut à tous...une nouvelle P-Gt parmis vous! EmptyLun 18 Juin - 9:13

Bienvenue sur notre forum "no prise de tete"
Revenir en haut Aller en bas
damsung*
*



Nombre de messages : 11
Pays/Canton/Ville : France
Date d'inscription : 16/06/2007

Sàlut à tous...une nouvelle P-Gt parmis vous! Empty
MessageSujet: Re: Sàlut à tous...une nouvelle P-Gt parmis vous!   Sàlut à tous...une nouvelle P-Gt parmis vous! EmptyLun 18 Juin - 10:35

puntoman a écrit:
yes bien vu pour l intercooler avec les entree/sortie du meme coté c est le top pour l installation !!! ouais je sais que giwasa c est pas mal mais je voulais savoir (dsl me suis mal exprimé) si avec ton AAC ton moteur tourne bien, si il est pas trop creux a bas regime si il est en harmonie avec le boitier Wink

Il est un peu plus vide a bas régime (en dessous de 2500) par contre a 3000 il donne un sacré coup de pied et ceux malgré la ligne complette qui fait perdre cette impréssion!
Il semble etre en "harmonie" cepedant je suis ure que je pourais avoir encore un meilleur rendement en faisant une config spécialement pour cet AAC et avec un T25 par exemble!
Revenir en haut Aller en bas
The_BoosTer
Modérateur d'Italiennes
The_BoosTer


Nombre de messages : 2806
Age : 39
Pays/Canton/Ville : Genève
Date d'inscription : 05/09/2005

Sàlut à tous...une nouvelle P-Gt parmis vous! Empty
MessageSujet: Re: Sàlut à tous...une nouvelle P-Gt parmis vous!   Sàlut à tous...une nouvelle P-Gt parmis vous! EmptyLun 18 Juin - 10:38

giwasa c est bien, sauro team c est mieux copain

pour l'intercooler, c est mieux quand l'entrée et la sortie sont à l'opposé!

Puntoman, je sais pas comment tu peux dire que les puces giwasa sont bien, alors que nous les avons testé et qu on prend plus de 2bar en pik, aurevoir aurevoir VL7!
Revenir en haut Aller en bas
damsung*
*



Nombre de messages : 11
Pays/Canton/Ville : France
Date d'inscription : 16/06/2007

Sàlut à tous...une nouvelle P-Gt parmis vous! Empty
MessageSujet: Re: Sàlut à tous...une nouvelle P-Gt parmis vous!   Sàlut à tous...une nouvelle P-Gt parmis vous! EmptyLun 18 Juin - 12:31

Totalement H.S. mais bon:
J'ai été a Eian l'été dernier et quelques heures du coté de la Suisse!

j'y ai vu là bas pas mal de punto GT...

Dont une conduit par un jeune, une jaune est-ce quelqu'un d'ici?
Revenir en haut Aller en bas
puntoman
Photographe, Cameraman, Pro PuntoGT
puntoman


Nombre de messages : 1504
Age : 39
Pays/Canton/Ville : Suisse/Genève
Date d'inscription : 29/03/2005

Sàlut à tous...une nouvelle P-Gt parmis vous! Empty
MessageSujet: Re: Sàlut à tous...une nouvelle P-Gt parmis vous!   Sàlut à tous...une nouvelle P-Gt parmis vous! EmptyLun 18 Juin - 12:54

je sais pas par geneve il y a pas mal de punto GT qui tourne...lol
oui je pense aussi que avec un boitier sur mesur pour ton AAC ca risquerai de mieux tourner... qui mieux encor avec un T25 ou autres mais bon apres le budget n est pas le meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sàlut à tous...une nouvelle P-Gt parmis vous! Empty
MessageSujet: Re: Sàlut à tous...une nouvelle P-Gt parmis vous!   Sàlut à tous...une nouvelle P-Gt parmis vous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sàlut à tous...une nouvelle P-Gt parmis vous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un de plus parmis vous!!!
» salut a tous!!!!
» salut a tous
» Salut a tous !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Voitures Italiennes!!! :: Présentation et photos :: Présentation de vous et vos voitures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser