Le Forum des Voitures Italiennes!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Voitures Italiennes!!!

Le Forum qui parle uniquement des Voitures Italiennes est numéro 1 en Suisse... mais surtout à GENEVE!!!!!!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 JE ME PRESENTE !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




JE ME PRESENTE ! Empty
MessageSujet: JE ME PRESENTE !   JE ME PRESENTE ! EmptyMer 9 Nov - 16:13

Etant nouveau dans ce forum, je me présente d'abord, j'ai la cinquantaine turbo, je veux dire que j'ai conservé je pense toute ma jeunesse d'esprit , pourquoi pas dde corps, mais sans prétention aucune, je reste un amoureux des voitures et je suis récemment revenu à mon amour des voitures italiennes. C'est très récent, car ici, en France, les italiennes en général sont boudées, peut-être moins les modèles plus récents chez Alfa R.
Pour ma part j'ai eu pas mal de japonaises, Honda Legend 3L2 V6 coupé, Nissan, Saab,etc.. mais c'est quand j'ai acheté il y a 3 ans ma petite Cinquecento sporting pour faire des petits trajets rapides dans mon coin que j'ai repris progressivement goût à ces chères italiennes, il faut dire que je suis d'origine entièrement italien et que je vais quelquefois en Italie, et c'est là-bas que je me rends mieux compte des marques italiennes, normal me direz-vous. Mais quand je revenais chez moi en France, je les oubliais facilement pour d'autres parti-pris...par exemple, mon meilleur ami avec sa Pulsar GTI-R Nissan, d'autres avec d'autres voitures, ne m'ont pas facilité l'esprit à regagner plus d'amour pour ces italiennes que je vénérais dans mon enfance déjà.
Le problème c'est qu'aucun, dans mon entourage n'est de mon avis ! Tant pis ! Je ferai cavalier seul ! Pour me faire la main, façon de parler, j'ai racheté cette petite Uno turbo ie, pour le loisir de bricoler, mais elle roule parfaitement ! Je compte acheter, pas cher du tout, une 146 1L7 16V moteur boxer, 1ère main, très entretenue à tous points de vue, qu'un ami garagiste a repris à une dame en lui revendant un autre voiture !
Je l'ai mise en route sur place mais je n'ai pas pu l'essayer sur route, car elle était encombrée par plein d'autres voitures ! on me dit que ce moteur est nul .. qu'en pensez-vous, vous les connaisseurs.
Moi j'aime bien le modèle parcequ'il a un hayon et la clim aussi, (pour rabattre le fauteuil arrière et mettre le fauteuil d'un enfant handicapé derrière)..
Ceci étant, je reste conscient que ce n'est qu'un véhicule de tourisme simple, et que de toute façon, chez nous la vitesse est limitée partout, radars et surveillance hyper accrue, retrait facile du permis de conduire pour un oui ou pour un non, bo... pour qu'il y ait moins de morts sur les routes nous dit-on, et donc j'ai dû revendre cette année toutes mes voitures sportives à cause de cela !
Donc je fais avec des gammes plus modestes et des moteurs légèrement rageurs quand même !
Je vous présenterai des photos bientôt, car je n'ai pour l'instant que des photos de mes anciennes voitures. Je ne vous parle pas des autres voitures que j'utilise pour mon travail de chef d'orchestre !

Bon, j'espère m'être présenté suffisamment et vous dis Bye Bye !!! coucou03 sweetjim


Dernière édition par le Mer 9 Nov - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MageOne
The Creator Alfa Romeo



Nombre de messages : 3883
Age : 39
Pays/Canton/Ville : Dardagny
Date d'inscription : 29/03/2005

JE ME PRESENTE ! Empty
MessageSujet: Re: JE ME PRESENTE !   JE ME PRESENTE ! EmptyMer 9 Nov - 16:18

Bienvenue a toi Mister SweetJim bienvenue sur notre forum.

Je ne connais pas bcp les moteur boxer 1.7 mais j'ai moi meme un alfa 145 Qv (2.0) et je peux te dire que niveau moteur jamais eu de probleme c'est magnifique pour ca...
Revenir en haut Aller en bas
Thegreg
Modérateur d'Italiennes
Thegreg


Nombre de messages : 2873
Age : 42
Pays/Canton/Ville : Genève
Date d'inscription : 20/04/2005

JE ME PRESENTE ! Empty
MessageSujet: Re: JE ME PRESENTE !   JE ME PRESENTE ! EmptyMer 9 Nov - 16:26

bienvenu à toi ! j'espère que tu prendra du bon temps à lire nos topic !

Le moteur boxer est un super moteur !
Revenir en haut Aller en bas
883
Admin Alfa Romeo
883


Nombre de messages : 1510
Age : 42
Pays/Canton/Ville : Suisse/Genevois/Eaux-Vives
Date d'inscription : 19/04/2005

JE ME PRESENTE ! Empty
MessageSujet: Re: JE ME PRESENTE !   JE ME PRESENTE ! EmptyMer 9 Nov - 17:08

Salut à toi et bienvenue.

C'est vrais le moteur boxer bien et fais un jolie bruit mais reste quand même fragile.

Car les piston dans le moteur boxer travail à l'horizontale et non pas à la vérticale comme dans les TwinSpark donc la lubrification des pistons se fais moin bien.

Mais si tu la traite comme dois se traiter une italienne alors la pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtaclub.ch
Invité
Invité




JE ME PRESENTE ! Empty
MessageSujet: MERCI !   JE ME PRESENTE ! EmptyMer 9 Nov - 17:09

Merci thegreg pour tes encouragements. Je vais m'intéresser au plus tôt à ce moteur boxer, et voir si ça vaut le coup de faire l'achat de cette 146 pour le plaisir ! amicalement ! sweetjim vroum vroum
Revenir en haut Aller en bas
MageOne
The Creator Alfa Romeo



Nombre de messages : 3883
Age : 39
Pays/Canton/Ville : Dardagny
Date d'inscription : 29/03/2005

JE ME PRESENTE ! Empty
MessageSujet: Re: JE ME PRESENTE !   JE ME PRESENTE ! EmptyMer 9 Nov - 17:09

883 a écrit:

Mais si tu la traite comme dois se traiter une italienne alors la pas de problème.

Et que du bonheure
Revenir en haut Aller en bas
strappo
***
strappo


Nombre de messages : 221
Age : 44
Pays/Canton/Ville : Suisse / Neuchâtel / Marin
Date d'inscription : 30/09/2005

JE ME PRESENTE ! Empty
MessageSujet: Re: JE ME PRESENTE !   JE ME PRESENTE ! EmptyJeu 10 Nov - 20:19

salut a toi et bienvenu.

Pour ce qui est du moteur boxer 1.7 16V c'est exactement le même que le moteur qui équipait les alfa romeo 33 16V un moteur qui aimes monter dans les tours ( mais surtout pas a froid) dès qu'il est chaud (une alfa c'est comme une femme d'abords tu la chauffes après tu peux y allez a font) enfin bref que te dire de ce moteur si ce n'est qu'il procure pas mal de plaisir et ne coûte pas trop chères a l'entretient.

enfi je te laisse tester et tu nous redira

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtaclub.ch
Contenu sponsorisé





JE ME PRESENTE ! Empty
MessageSujet: Re: JE ME PRESENTE !   JE ME PRESENTE ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JE ME PRESENTE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALFA 145 QV LUSITANO, Vendue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Voitures Italiennes!!! :: Présentation et photos :: Présentation de vous et vos voitures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser