Le Forum des Voitures Italiennes!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Voitures Italiennes!!!

Le Forum qui parle uniquement des Voitures Italiennes est numéro 1 en Suisse... mais surtout à GENEVE!!!!!!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 avarie Lancia Kappa 2.4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




avarie Lancia Kappa 2.4 Empty
MessageSujet: avarie Lancia Kappa 2.4   avarie Lancia Kappa 2.4 EmptyMar 11 Avr - 11:22

Bonjour à toutes et tous,
J'ai parfois un message du "check" qui s'affiche: "avarie gestion moteur", mais le moteur semble tourner normalement ... Quelqu'un peut m'aider et me dire à quoi correspond ce message? Merci help
Revenir en haut Aller en bas
The_BoosTer
Modérateur d'Italiennes
The_BoosTer


Nombre de messages : 2806
Age : 39
Pays/Canton/Ville : Genève
Date d'inscription : 05/09/2005

avarie Lancia Kappa 2.4 Empty
MessageSujet: Re: avarie Lancia Kappa 2.4   avarie Lancia Kappa 2.4 EmptyMar 11 Avr - 14:42

ca veut dire que la voiture à déctecter une anomalie mais ça veut pas forcément dire que ta voiture va déconner... souvent la gestion compense le problème, mais ca reste un PROBLEME, donc fo intérroger la memoire chez le concessionnaire et faire le nécessaire, mais étant donné que ta voiture ne se met pas en mode secours ca ne doi pas etre grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avarie Lancia Kappa 2.4 Empty
MessageSujet: Re: avarie Lancia Kappa 2.4   avarie Lancia Kappa 2.4 EmptyMar 11 Avr - 17:29

Merci M'sieur Booster! jap
Sinon, personne à qui c'est arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
christrh
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Pays/Canton/Ville : Le Chatelet en brie
Date d'inscription : 24/04/2009

avarie Lancia Kappa 2.4 Empty
MessageSujet: Re: avarie Lancia Kappa 2.4   avarie Lancia Kappa 2.4 EmptyVen 24 Avr - 0:54

Bonsoir,

Même voiture, même problème.
Comme The_BoosTer le dit ça n'empêche pas de rouler mais c'est... contrariant à la fin ce message à chaque démarrage.
J'avais cru règler le pb en changeant le calorstat (déconnexion et reconnexion des sondes) mais c'est revenu quelques centaines de km après.
Pour interroger la mémoire de panne il doit y avoir une prise de diagnostique OBD; quelqu'un sait-il où elle se touve??? J'ai presque démonter tout le dessous du tacbleau de bord sans la trouver.

Merci d'avance,
CD.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarie
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Pays/Canton/Ville : France Paris
Date d'inscription : 15/05/2010

avarie Lancia Kappa 2.4 Empty
MessageSujet: Re: avarie Lancia Kappa 2.4   avarie Lancia Kappa 2.4 EmptySam 15 Mai - 13:03

Bonjour,
J'ai ce probléme mais il ne m'inquiéte pas .J'ai cherché sur le livre . Il y a la liste des 18 messages . Celui -ci " avarie gestion moteur " correspond au N° 12 et le 12 dans les problémes liés à l'ordinateur correspond au témoin de fermeture du capot moteur . J'ai fais un test : coffre arriére ouvert le message s'affiche ., capot moteur ouvert avec moteur en marche et voiture roulant : bizarre rien ne réagit . J'en déduis que l'interrupteur est hors service ou a un mauvais contact se met à la masse .Le message " avarie gestion moteur " ne s'allume pas réguliérement .Tout d'abord "check " clignote au tableau de bord et sur l'écran le message .Il n'est pas régulier pour l'affichage sans raison et en durée .Pour moi qui ne constate aucun probléme moteur je considére que c'est une alerte par défaut ? cause un léger déplacement du témoin de fermeture du capot avant ? J'attends une réponse similaire !!!!! J'ajoute que j'ai déjà répondu hier en même temps que l'inscription le message numéroté figure dans mon profil mais pas ma réponse : résultat ne répondez pas à un message en vous inscrivant !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
christrh
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Pays/Canton/Ville : Le Chatelet en brie
Date d'inscription : 24/04/2009

avarie Lancia Kappa 2.4 Empty
MessageSujet: Re: avarie Lancia Kappa 2.4   avarie Lancia Kappa 2.4 EmptyLun 17 Mai - 7:20

Bonjour,

En effet ce problème est erratique. Ca peut durer quelques mois sans que le pb n'apparaisse puis on l'a tous les jours pendant plusieurs semaines. Je ne savais pas qu'il y avais un temoin de fermeture du capot moteur; Je vais "investiguer" dans cette direction.
Concernant le coffre arriere, sur ma Kappa, le message s'affichant n'a rien à voir avec une avarie de gestion moteur. Il m'indique simplement que le coffre est ouvert.
Concernant la prise OBD, il semble qu'il n'y en ait pas sur le modèles 98. Les prises tests sont encore du spécifique Lancia. Info venant d'un mécano d'un garage lancia1
De quel livre parlez-vous? Un revue tech spécifique Kappa ou le manuel Lancia livré avec la voiture? Si c'est un manuel spécifique, je serai interessé d'en avoir une copie (pdf par exemple) si possible.

Bonne journée,
CD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avarie Lancia Kappa 2.4 Empty
MessageSujet: Re: avarie Lancia Kappa 2.4   avarie Lancia Kappa 2.4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avarie Lancia Kappa 2.4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anomalie ou avarie
» Lancia Kappa
» et voila ma kappa
» anomalie gestion moteur kappa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Voitures Italiennes!!! :: Porblèmes, support :: Problèmes Technique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser