bonjour ,
je me nomme christophe vit dans le var marié et 4 enfants , je suis l heureux proprietaire d une lancia delta hf turbo ie 1600 martini racing chardonnet de 1987 modele 88 affichant 151 000 kms depuis 6 ans maintenant .
c est une voiture que j ai sauve de la ferraille ; elle servait de niche sous une sorte de preo immobilisee pendant 5/6ans d apres le proprio . c est ma femme qui me la offerte pour une somme derisoire de 100 euros oui oui je croyais a une erreur de frappe mais non c était pour s en debarrasser avant la ferraille . donc je suis parti la recuperer au pireje gardais les pièces pour une autre . :mrgreen:
avant d avoir celle ci j ai déjà possede plusieurs delta hf jusqu a 5 en meme temps que j ai vendu avec regrets pour raisons professionnelles et familliales . il y avait une delta hf turbo 1600 carbu une turbo ie un hf 4 wd un 8 soupapes et un 16 v puis suis rester deux ans sans auto plaisir puis en revenant en metropole je suis passer outre rhin avec une porsche 944S mais le virus HF était en moi j ai revendu donc la porsche au bout d un an pour retrouver une delta hf beaucoup belle de visue mais dessous aie aie puis celle ci s est presenter et j ai dis pourquoi pas au moins je sais d ou je pars avec .
je lui ai donc effectue une grosse remise en route a l epoque elle avait 145 000 kms car par chance la voiture est tres saine pas de corrosion sauf baie de pare brise et moteur non bloquer .
j ai effectue a son volant par la suite quelques kms jusqu a ce debut d annee ou j ai entrpris sa restauration en commencant par la partie mecanique donc a 150 500 kms moteur refait a neuf et a l ouverture de celui ci surprise le bloc est nickel ce moteur n a jamais été mal traite zero jeu au turbo cylindres en excellente etat vilo acc nickels que du bonheur tout ca fut effectue au garage de storic italia a Marseille .
aujourd hui elle est donc en rodage quelques réfections électriques ont été refait également et petite modif a l origine unpetit interrupteur pour enclencher le ventilo sur demande mais sans percer aucun trou afin de tout garder en parfait etat .
elle est entièrement d origine sauf le silencieux ar qui est un OMP Gr N et les jantes de mon ancienne integrale 8v et bavettes mais utile pour proteger la carrosserie .l interieur n est plus le bon mais celui d une 1600 hf "classic "mauvais etat est en cours de refection , se sont des recaro noir avec les bandes martini racing . ensuite j attaquerai la carrosserie et remettrai en place le kit martini chardonnet .